Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de POLKADOT
29 août 2007

Sous le choc

De retour de vacances du grand ouest avec mes trois princesses, le ciel était bien clair baigné de soleil et la route dégagée.

Quand soudain un pneu a éclaté.

Partie en zigzags incontrôlables, notre voiture a percuté violemment la rambarde de sécurité centrale puis nous nous sommes retrouvées à l’arrêt, abasourdies, sur la voie de gauche.

Miraculeusement, nous n’avons pas été blessées.

Après un instant d’affolement ne sachant où nous mettre en sécurité, j’ai hurlé aux voitures qui passaient à nos côtés de nous protéger. Un jeune couple s’est garé derrière nous pour faire barrage et nous a rejoints pour nous rassurer.

Paradoxalement, j’étais non pas effondrée mais heureuse. Heureuse que nous soyons en vie.

Ensuite, les secours sont arrivés et tout s’est enchaîné : le remorquage puis le rapatriement jusqu’à chez nous.

Nous avons dit adieu à notre voiture qui, selon Manon, avait la bouche ouverte.

Jusqu’à tard le soir, mes princesses, perturbées, ont parlé de l’accident.

Et moi, pendant 2 jours, une image a tourné en boucle comme un disque rayé. Celle du rail de sécurité avant le choc. Puis, le contrecoup, la prise de conscience du pire que nous avons évité.

Aujourd’hui, la vie continue…

Mes_princesses

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@opio :<br /> Pour ma part, ça va... ;o) J'ai d'autres sujets de préoccupation ;o(<br /> Pour les filles, je ne sais pas. Je pensais qu'elles avaient oublié mais un petit incident de poussette m'a révélé le contraire... "Oh maman, t'as vu, elle a fait comme la voiture..."
O
mon dieu quelle horreur... j'espère que les filles ont "digeré" ... toi aussi ?
M
@tous et toutes :<br /> Un ange gardien a veillé sur nous... Pourvu que ça dure !!
V
Dieu merci que vous n'ayez rien eu !<br /> Quelle affreuse aventure.<br /> Bises et bonne rentrée à chacune.
C
Quand je pars quelque part assez loin en voiture c'est toujours ma hantise, un pneu qui éclate… Bon heureusement tout finit bien. Cela faisait un petit temps que je n'étais pas venue ici… Bisou ;o)
Le blog de POLKADOT
Publicité
Le blog de POLKADOT
Archives
Publicité