Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de POLKADOT
27 mai 2007

La maison du bonheur

Nous cherchons à acheter notre maison du bonheur aux portes de Paris. Quoique plus le temps passe... et plus les portes s'éloignent car a priori, le bonheur a un prix...
Nous rêvons d'une belle meulière de 1900 avec une jolie façade garnie de briques rouges, une entrée carrelée avec des carreaux de ciment peints, des pièces lumineuses, un parquet patiné, des tomettes érodées, une cheminée, une rampe d'escalier en bois soutenue par des barreaux métalliques, des radiateurs en fonte, des fenêtres en bois, un jardin...
Après 2 ans de recherches, nous l'avons trouvée... beaucoup plus loin de Paris que prévu et dans une ville méconnue mais regardez un peu cette bâtisse...

Maison_Aulnay_1Maison_Aulnay_2

Elle n'a pas bougé depuis sa construction ! Et l'intérieur est aussi beau que l'extérieur, aussi grandiose... A me promener dans cette demeure, à toucher les murs, les poignées de porte, je me surprenais à me croire en robe à crinoline avec une ombrelle à la main. Je déambulais le coeur serré par l'émotion. La fin d'une quête. Un rêve de petite fille exaucé.
En 2 jours, nous sommes partis à la découverte des alentours, des écoles... Nous avons vérifié le temps du trajet par les transports en commun pour se rendre à Paris... En 2 jours, elle était vendue... à d'autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
T'en fais pas il y en aura d'autres !
L
pas facile de trouver le toit de ses rêves pour y mettre à l'abri son bonheur!!si ce n'est pas celle là, ce sera une autre mais c'est rageant, je te comprends!!!
G
Dommage, elle etait vraiment superbe. Mais courage, je suis sure que vous allez trouver votre maison du bonheur a vous !
R
Je suis toute déçue avec toi, j'imagine l'excitation et puis la douche froide... Mais je me dis que quand tu auras trouvé une maison encore mieux, tu te diras qu'heureusement, tu n'avais pas eu celle-ci... Bon courage et je croise les doigts pour que vous trouviez vite (le week-end prochain, genre). Et puis bonne nuit.
V
C'est aussi la maison de mes rêves et dans une p'tite ville tranquille, au bord de la mer, ici, j'en rêve...<br /> Plus on s'approche de notre but, plus les prix grimpent ! Chez les lézards, on prendra le temps ! Je compatie à ta déception !
Le blog de POLKADOT
Publicité
Le blog de POLKADOT
Archives
Publicité