Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de POLKADOT
19 juillet 2007

Un petit bijou

Franchement, un film qui se déroule à Téhéran (mouai...), façon BD (bof !) et en noir et banc (ouille !)...
Et puis Valou a paru enchantée.... Alors, j'y suis allée...
Dire que j'ai failli passer à côté de Persepolis !

Cin__Persepolis_1

Dès le générique, j'ai plongé dans cet univers sombre mais si poétique, drôle et tragique à la fois, passant du rire aux larmes. Un témoignage lumineux et personnel qui rend compte des dictatures successives et des persécutions subies par la population iranienne. Au-delà de l'histoire, chaque image est un ravissement pour les yeux...

Cin__Persepolis_2Cin__Persepolis_3Cin__Persepolis_4Cin__Persepolis_5

Une bonne claque aux préjugés !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais IL FAUT LIRE LES BD avant ! ! C'est formidablement pédagogique, c'est super drôle et avec un recul inouï par rapport à la dure situation qu'ont vécue les Iraniens, je pense que c'est dans les très bonnes bibliothèques !
D
il faut que je trouve vraiment un moment pour y aller !
J
on me l'a conseillé aussi ...tu m'as convaincu j'irais !!
V
Mais oui... Il paraît que c'est VRAIMENT génial !!!
Le blog de POLKADOT
Publicité
Le blog de POLKADOT
Archives
Publicité