Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de POLKADOT
6 janvier 2011

Petites histoires & grande Histoire

Depuis ma primaire, je m'intéresse grandement à l'Histoire mais suis incapable de retenir une date ou de situer dans le temps les grands événements, les grands personnages... Un paradoxe que je n'explique pas sinon par une sénilité très précoce de mes neurones qui allège sensiblement ma culture générale ;o(

Quelle aubaine d'avoir découvert Jean Diwo et ses Dames du Faubourg !

Nous suivons sur 3 siècles l'évolution des métiers du bois au travers d'une saga familiale ; le tout ponctué d'anecdotes historiques. Une façon bien ludique de réviser ce que l'on est censé savoir ;o)
Cerise sur le gâteau, tout le roman se déroule Faubourg Saint-Antoine, un quartier de Paris que je connais bien pour l'avoir longtemps habité...

Livre_Dames_du_Faubourg

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de POLKADOT
Publicité
Le blog de POLKADOT
Archives
Publicité