Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de POLKADOT
28 avril 2009

Avec des "si"

Depuis l'âge de 13ans, je voulais faire l'ENSAM (une école d'ingénieur) tout comme mon beau-père, une belle personne que j'avais prise pour modèle. Je me souviens d'un post-it jauni collé devant mon bureau, le chemin à suivre : 2T, 1E, TE, MathSup, MathSpé, ENSAM.
Pendant le concours d'entrée, alors que j'attendais le car, j'appris avec effroi qu'il ne viendrait pas. A 3/4h de route de la salle d'examen, j'ai eu la chance extraordinaire de trouver un ami motorisé, tout frais et dispo à 7h20 du matin, pour venir me chercher en un éclair et me déposer à 7h58 devant la porte de l'école.
Ma vie d'aujourd'hui tient, entre autres, à ces 2 minutes. Sans la réussite de ce concours, je n'aurais pas rencontré mon homme, ni donné naissance à mes quatre loupiots, ni eu ce parcours professionnel qui m'a amenée à créer ma petite entreprise.
2 minutes de plus et j'aurais vécu une toute autre vie...

Chronom_tre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@cécile :<br /> Oui, j'aime bien les destins croisés comme dans Collision ou 21g
C
"Babel" aussi un peu sur le sujet, très beau film…
C
Le livre déjà n'était pas terrible, le moins des Anna Gavalda que j'ai lus… on s'ennuie ferme !
M
@vincent :<br /> Je n'ai pas d'a priori sur les films français mais "Je l'aimais" m'a laissée bien froide : manque d'intensité, de profondeur, d'émotions... ;o(
M
@cécile :<br /> Tu fais bien de me le rappeler. Je voulais justement le lire...
Le blog de POLKADOT
Publicité
Le blog de POLKADOT
Archives
Publicité