Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de POLKADOT
29 août 2008

L'absent

Aujourd'hui, mon père a 70 ans
J'aurai aimé lui parler, lui dire que je pense à lui
Mais son téléphone sonne dans le vide
Il a fait le choix de la dérive, de la solitude
Ainsi va la vie, avec ses manques

Où est-il ? Est-il en bonne santé ?
Je me sens si impuissante
Depuis des années, je me pose la même question : le laisser seul sombrer comme il le souhaite ou le contraindre à être aidé ?
...

Papa

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@melle couac :<br /> Malheureusement, une petite carte ne comble pas le vide et ne me rassure pas quant à son état de santé...<br /> <br /> @virginie :<br /> Oui mais n'y a t-il pas non assistance à personne en danger ?<br /> <br /> @opio :<br /> C'est terrible mais quand il ne répond pas, j'imagine le pire...
O
dur... il sait que c'est toi derrière ces sonneries de téléphone...<br /> <br /> je t'embrasse...
V
Si c'est son choix....(même dilèmme par chez moi) mais que faire? à part laisser faire.si ça lui convient...pas facile...biz ma belle ;-)
C
Depuis ce matin, je réfléchis à ton post et c'est vrai que c'est très compliqué. Un mélange d'envie d'aider un être qui t'est cher et de lui faire du bien (de le voir aller bien), mais aussi peut-être le sentiment qu'on peut difficilement aider quelqu'un qui refuse de l'être (c'est ça ?). Peut-être que s'il ne répond pas au téléphone, tu pourrais lui envoyer une carte d'anniversaire ?
Le blog de POLKADOT
Publicité
Le blog de POLKADOT
Archives
Publicité