Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de POLKADOT
22 août 2008

Lecture estivale

Après des semaines de lecture, j'ai délaissé cet été "Guerre et Paix" en page 214 du tome II histoire de découvrir d'autres univers.
Livre_Guerre_et_Paix_1Livre_Guerre_et_Paix_2
Sûr, cette oeuvre est intéressante mais je n'en vois pas la fin...

Au détour d'une bibliothèque, j'ai découvert "La maison au bord de la falaise" de Gabriel Vinet dont l'intrigue se déroule en Bretagne. Un journaliste découvre une maison abandonnée et les secrets qu'elle renferme. Dès cet instant, sa vie sera bouleversée. Un récit prenant à la fois réaliste et mystique.
Livre_Maison_au_bord_de_la_falaise

Puis, je me suis accoudée au comptoir du "Café de l'Excelsior" de Philippe Claudel pour écouter de doux souvenirs d'enfance... La vie d'un jeune garçon gardé par son grand-père tendre et bourru, tenancier d'un estaminet, rythmée par le va-et-vient des habitués.
Livre_Le_caf_

Pour finir, "Un été bigouden" de Anne-Marie Castelain. Les vacances d'une jeune femme de quarante ans, célibataire, drôle et désabusée par quelques échecs amoureux. Rafraîchissant !
Livre_Et__bigouden

Bon, dès ce soir, je reprends la page 215...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de POLKADOT
Publicité
Le blog de POLKADOT
Archives
Publicité