Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de POLKADOT
9 janvier 2008

De ma fenêtre

Pour la première fois de ma vie, nous devons mettre des rideaux à la fenêtre de notre chambre. J'ai vécu jusque là sans vis-à-vis ou avec des volets. Et ce petit détail me laisse grandement perplexe car voyez-vous, chez nous, de l'armoire à la petite cuillère, tout a été chiné, trouvé sur le trottoir, rapporté de voyage ou détourné de sa fonction originelle... Chaque meuble, chaque objet raconte une histoire... Là, la tringle du BHV ne m'a rien raconté du tout ! Alors, vous qui dévorez les magazines déco, vous connaissez peut-être une façon originale de se cacher de ses voisins...

Fen_tre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@delfine :<br /> Pour avoir de la lumière, il faut décrocher le rideau ??<br /> <br /> @sissi :<br /> Que c'est joli... Il faut sûrement avoir un bon coup de patte pour donner un résultat satisfaisant !<br /> <br /> @nath :<br /> Sûr, c'est une bonne idée de trouver le "truc" original pour remplacer la tringle. Sûr, le bois flotté donne envie d'un week-end à la mer sous un soleil radieux ! ;o)<br /> <br /> @cécile et cecilek :<br /> C'est vrai ça... A quoi bon bloquer sur la tringle alors qu'une fois posé on ne voit que le rideau ! Débloque ma fille !! ;o)
C
Aye! l'oeil inquisiteur du voisin d'en face....pas trop d'idées sur ce coup là car mes tringles à rideaux sont moches et c'est plus sur le choix des tissus et matières qui m'a préoccupée à chaque fois.
C
Si tu veux je t'envoie des photos… Les gros rideaux c'est bien parce que le jour tu les tires et le soleil entre…
C
Des rideaux faits dans de vieux draps de lin, j'en ai un superbe brodé par ma maman, blanc sur blanc…<br /> Ou même des vieux draps en gros coton avec juste un jour en bas brodé pareil que j'ai teints en rose foncé, un autre teint en rouge brodé par mémé cette fois toujours en gros coton… Voilà l'idée…
M
Une amie a récupéré sur une plage un grand bois flotté long qui serpente un peu mais qui fait une très jolie tringle à rideaux. Elle y a attaché un seul grand morceaux de tissu de toile brute, via des pattes terminées par des petites boucles. Et dans la journée elle resserre le centre du rideau avec une cordelette auquelle elle fait encore une boucle. Dur à expliquer mais c'était très joli et très nature.
Le blog de POLKADOT
Publicité
Le blog de POLKADOT
Archives
Publicité