Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de POLKADOT
11 septembre 2008

Quelques confidences

La poésie de Melle couac m'invite à dire des choses...

Mes mains avec leurs longs doigts sont plutôt jolies. Petite, en les regardant, mon père m’encourageait à jouer du piano. Pour lui, maîtriser cet instrument correspondait à une élévation sociale. Pourtant, malgré mes maintes résolutions quotidiennes, et ceci depuis des années, je me ronge l’ongle du pouce de la main droite.

Tu seras grande ma fille… Cette phrase a bercé mon enfance car j’ai toujours eu de grands pieds. J’avoue être fière de ma pointure 41 mais je plafonne péniblement à 1m68. Pas de quoi être au-dessus des autres têtes aux heures de pointe dans le métro...

Je le ressens comme un handicap contre lequel je n'arrive pas à lutter. Les bruits de bouche m’horripilent (chips, chewing-gum, pomme…). Souvent, je change de place dans les transports en commun ou au cinéma.

Souvenir d’une visite médicale, je n'oublie jamais de me laver le cou. « Lève la tête ma petite »… Je revois encore ce docteur circonspect prendre un coton imbibé d’une lotion pour le passer sur mon cou, de haut en bas. Aussitôt, il s’est fortement inquiété de mes conditions de vie. La honte !

Mon dressing déborde de vêtements en tout genre, vestiges d’une vie active de salariée. Pourtant, tous les matins, je choisis sans me fouler les mêmes vieilles nippes confortables, qui se lavent facilement sans devoir être repassées. Je le regrette car je suis sûre qu’une tenue rigolote et colorée joue sur le moral de celle qui la porte et de ceux qui la regarde…

« On fait quoi aujourd’hui ? » Cette question me tétanise. Je ne sais jamais quoi répondre et je m'en veux...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@henriette :<br /> J'aime bien écrire en essayant de trouver les mots justes et des phrases mélodieuses. Je n'ai aucun talent particulier mais j'aurais bien aimé être écrivain.
H
T'as un très joli style.
M
@opio :<br /> Surtout lorsque l'on a qu'une envie : rester sous la couette ! ;o)
O
ahhh ! le on fait quoi... moi c'est on fait quoi ce week end :-D
M
@melle couac :<br /> Merci à toi pour ton invitation ;o)<br /> 42 fillette, ce n'est pas banal ! Félicitations !!<br /> <br /> @art.truk :<br /> Et le bruit de la soupe que certains aspirent au lieu de la laisser tranquillement refroidir ?<br /> <br /> @delphine :<br /> Ravie de te retrouver ! ;o)<br /> Tu n'as pas quitté totalement la blogo ? A très bientôt alors !!
Le blog de POLKADOT
Publicité
Le blog de POLKADOT
Archives
Publicité