Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de POLKADOT
7 mai 2008

Les pralines

Pralines

Au printemps dernier, quelques jours avant de décéder, ma mère avait acheté des pralines pour Alice et Manon. Nous devions fêter Pâques ensemble. Un an après, elles sont toujours serrées dans leur sachet, aujourd’hui périmées. Chaque jour je les vois et chaque jour, je pense à les jeter. Pourtant, une fois posées au creux de mes mains, je les regarde et pense à ma mère et à son sourire pour ses petits-enfants. Le temps passe et le souvenir de leur grand-mère s’estompe inexorablement. Ces pralines sont la dernière marque d’affection, une trace tangible que je ne peux me résoudre à effacer…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@valoupette :<br /> Finalement, je les ai jetées...
V
Je les garderais aussi...
M
@melle couac :<br /> J'ai la phobie de tout ce qui grouille ;o(<br /> <br /> @art.truk :<br /> A très bientôt alors... ;o)
A
(tu sais, la principale raison c est parce que je fonctionne surtout de façon cyclique..<br /> seconde raison: parce que je me suis consacrée à la préparation d un concours..<br /> du coup, ces derniers mois ont été des mois sans vraie création.. (donc sans publication)<br /> repos.. jachère.. en quelque sorte.. mais j ai des idées/ des projets en vue.. alors, je vais en reprendre doucement le chemin.. d ailleurs, le prochain billet sera sans doute un aperçu de mes idées en cours.. :)<br /> merci de te demander quoi..
C
Je suis aussi très touchée par ton post. Je pense que tu as raison de les garder, ces pralines. Ne te force pas.
Le blog de POLKADOT
Publicité
Le blog de POLKADOT
Archives
Publicité