Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de POLKADOT
27 février 2007

La Tapie

Sur un coup de tête, nous partons ce soir pour La Tapie, dans l'Aveyron, rejoindre la maison familiale de mon homme. Au programme : pique-nique au bas du pré, partie de belote avec Madame Robert près de la cheminée, poney et piscine pour nos princesses, lecture, dégustation de fromages... On prend le petit déjeuner sur la terrasse en bois près du figuier en entendant les vaches avec leur cloche au cou... On se brûle les doigts à faire la vaisselle dans une bassine dont on jette l'eau usée au niveau des pieds, là où il y a un trou dans le mur... On dort dans des lits très étroits sous des édredons très lourds...

La_Tapie

Pour mes fidèles lecteurs, je vous dis "à très bientôt !"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aimerais vraiment faire connaître à mes hommes cette maison que j'ai tant aimée et qui me transporte de mélancolie chaque fois que j'en vois le coin d'une pierre en photo ...<br /> <br /> Faites-nous partager votre prochain coup de tête ; sait-on jamais nous pourrions être disponibles pour jouer à se tenir chaud sous les édredons, à se relayer pour les buches dans le feu ou à courir derrière les poneys ...<br /> <br /> bises
M
Pour continuer la ballade roots une fois revenu à Paname, je ne saurais trop vous conseiller un excellent restaurant Aveyronnais qui me rappelle vraiment lou pais : l'Auberge Aveyronnaise. Le meilleur retaurant aveyronnais que je connaisse à Paris, et pourtant il y en a, des rouergats dans la capitale!<br /> <br /> Toutes les infos pour espérer s'assoir devant un aligot servi depuis sa grande casserole en cuivre : <br /> http://www.aveyron.com/parisien/aubergeav.html<br /> <br /> Au moment ou les inspirations campagnardes se multiplient, je plébiscite une ligne Polka dot inspirée de cette vie simple qui n'excluait pas des dimanches chics, avec de beaux rubans que l'on trouve encore dans les greniers de nos grand-mères qui aimaient elles-aussi une petite touche personnelle et de fantaisie...<br /> <br /> D'ailleurs, la danse traditionnelle (voir http://www.escloupeto.com/lesphotos.htm) est un trésor de rubans, amoureusements noués sur une coiffe, sous un menton, à la taille, voire même sur un sabot verni...Qu'est-ce qu'on nouait, à l'époque!<br /> <br /> Voilà pour la parenthèse bucolique et folklorique que le récit de Mamzelle K m'a donné envie d'écrire!
M
Voilà, il y a une fin à tout. Nous sommes de retour à Paname. J'adore cette maison. Une invitation à la contemplation. A cause de la pluie, au moment du départ, notre voiture embourbée a refusé de monter la pente. Tout content, mon homme a joué avec le tracteur de Madame Robert pour la tirer de ce mauvais pas.
C
Très joli programme ! j'adore ces endroits où l'on se sent un peu sur une autre planète, où le temps n'existe plus et où les enfants prennent même les taches ménagères pour un jeu !
E
On sent que c'est le genre d'endroits où on entend le bruit du rien. Et le bruit du rien est une preuve de vacances vraiment reposantes et dépaysantes je trouve.
Le blog de POLKADOT
Publicité
Le blog de POLKADOT
Archives
Publicité