Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de POLKADOT
21 janvier 2007

Liberté, j'écris ton nom...

J'avais dévoré "les Piliers de la terre" de Ken Follett et viens de récidiver avec "le Pays de la liberté". Une belle leçon de courage et de ténacité pour gagner et préserver sa liberté. La grande Histoire et les petites histoires s'entremêlent, vous prennent et vous entraînent au XVIIIe siècle comme témoin intime d'une époque, de l'Ecosse féodale aux plantations de Virginie. Quelle aventure ! Que de rebondissements ! J'ai lu ce livre couchée, assise, debout, en marchant, dans les files d'attente, sous l'abri-bus... En regrettant d'arriver si vite à la dernière page. J'en suis sortie grandie comme les héros de ce roman.

Le_pays_de_la_libert_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai moi aussi lu le pays de la Liberté de Ken Follett et j'ai également été captivée.<br /> je voulais partager le fait que je viens de lire un bouquin vraiment super, dans un tout autre genre, mais je l'ai adoré car il est bien écrit et très juste. Ca s'appelle "une pièce montée" de Blandine Le calet, un premier roman je crois, et le thème c'est une journée de mariage (milieu bourgeois c'est bien plus drôle) vue par différentes personnes assistant à ce mariage : une enfant, le prêtre, la grand-mère, le futur mari, la "ratée" de la famille etc... C'est drôle et parfois décapant, ça se lit très vite car on accroche bien. En tous les cas c'est mon coup de coeur du moment.
Le blog de POLKADOT
Publicité
Le blog de POLKADOT
Archives
Publicité